Posted on

Que vaut un logiciel de location de moto ?

Les loueurs de moto peuvent être particulièrement sollicités en haute saison. Notamment, durant les périodes de vacances. Durant ces périodes, leurs activités font un pic de demande et de réservation souvent difficile à gérer. Afin de les aider, des logiciels de location de moto sont actuellement disponibles sur le marché. Ces derniers veulent faciliter la tâche du loueur dans la gestion du parc, mais aussi, des autres opérations relatives à l’activité de location. Quels sont les avantages et les fonctionnalités de ces solutions, réellement ?

Un logiciel qui répond aux besoins des loueurs

On ne peut prétendre avoir un bon logiciel de gestion de la location de son parc moto que si ce dernier arrive à répondre les besoins des locataires. Ainsi, avant de l’utiliser, il est d’abord nécessaire de connaitre ses cibles. Dans un premier temps, un locataire de moto peut être une personne qui cherche à augmenter son plaisir en 2 roues en faisant une simple balade pour le loisir. Ces personnes n’ont pas forcément le moyen de s’acheter une moto qui leur convienne, mais veulent s’y location de moto en ligeneessayer et prendre du bon temps. Ce type de locataire est un client ponctuel qui ne loue que quelque fois en une année ou au maximum, qui a envie de se faire plaisir une fois par mois. Ils apprécient surtout les balades avec des modèles de moto et de scooter récents. Ensuite, il y a la catégorie de locataire qui cherche à en faire un moyen de transport. Ces derniers sont souvent presser et veulent contourner les embouteillages. Si vous souhaitez les cibler, le marché citadin est florissant et cela, surtout dans les grandes métropoles. Souvent, pour ce besoin, ce sont les scooters en libre service qui envahissent le marché. Ces derniers dont les loueurs gèrent grâce à des applications à installer sur smartphone. Ensuite, vous avez les cibles dans le tourisme où les motos sont très sollicitées durant les vacances. Cela, pour des balades en solo ou à deux. Et enfin, il est possible que la moto soit louée pour des essais avant de procéder à l’achat du modèle, ou louer pour un service d’assistance quelconque.

le rôle du logiciel

Quel que soit votre type de cible, un logiciel de location de moto peut vous faciliter la tâche de gestion des réservations, des entretiens et du parc de votre enseigne. Il permet aussi d’optimiser les rendements, en facilitant les opérations administratives et financières, voire, logistique, et en limitant le nombre d’employés au sein de votre boite. Vous pouvez entre autre, calculer rapidement et envoyer un devis sur une demande de la clientèle. Il est également possible de gérer les réservations selon les périodes et selon le modèle de moto que vous avez dans votre parc. Vous aurez aussi la possibilité de tenir un tableau de bord et un planning précis avec le logiciel, et de facturer le client au bon moment. Dans la fonctionnalité de planning, vous pourrez programmer des alertes pour l’entretien de chaque véhicule ou pour le renouvellement des assurances, etc. Il est aussi possible de faire un calcul de revente de la moto dans le cas d’un client qui demande une location avec option achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *