Posted on

La légendaire Ford Mustang Bullitt fait son « come-back »

Le Salon de l’auto de Détroit 2018 s’annonce fort dès le départ pour Ford. En effet, pour fêter comme il se doit le cinquantième anniversaire du film culte « Bullitt » avec Steve McQueen, Ford vient de dévoiler la Ford Mustang Bullitt 2019, en édition limitée.

Le Mustang GT du film Bullitt est de retour

Lors du salon l’auto de Détroit 2018 qui a ouvert ses portes le 15 janvier, le passage de la marque américaine Ford n’est pas passé inaperçu. Les amateurs de camionnettes ont pu profiter de la nouvelle Ford Ranger 2019.

msutang2 Mais, le plus attendu de tous était le retour de la légende. Les passionnés de muscle car et du Mustang se sont réjouis de retrouver la toute nouvelle Ford Mustang Bullitt 2019, apparue dans une vidéo avec Molly, la fille de Alexander Mc Queen.

La Ford Mustang Buillit V8 rend hommage au légendaire Mustang GT vert foncé dans le film culte des années 60 « Buillit » de Peter Yates où l’on assiste à une course-poursuite qui a marqué l’histoire du cinéma.

Mustang Bullitt : une belle calandre qui en vaut le détour

Le Mustant Bullitt a presque gardé son look original. Nouvelle calandre, capot plus galbé, la nouvelle Mustang est vêtue de la même couleur Dark Highland Green que dans le film. Des jantes de 19 pouces à 5 branches, des étriers de freins Brembo de couleur rouge et au niveau du coffre se trouve un badge Bullitt. Toutefois, Ford propose aussi la couleur noire « Shadow Black ».

mustang 3Sous le capot, la nouvelle Ford en édition limitée intègre un moteur V8 de 5.0 litres avec une puissance de 450 chevaux, mais qui peut monter jusqu’à 480 chevaux grâce à la double injection !

Elle est dotée des dernières technologies : feux à LED, tableau de bord et levier de vitesse en fibre de carbone, volant chauffant avec écran ACL entièrement numérique de 12 pouces, siège chauffant Recaro, écran multimédia 12pouces, système Launch Control, mode Electronic Line Lock, système de suspension MagneRide, système embarqué d’aide à la conduite.

Cependant, pour garder la mythique course-poursuite de San Francisco ; elle est dotée d’une boîte de vitesses mécanique à six rapports et d’un système d’échappement de performance à soupape active.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *