Posted on

Quel type de moto choisir ?

Autrefois, les constructeurs se sont contentés de fabriquer des motos polyvalentes. Désormais, ce temps est révolu, il faut choisir votre monture en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Retrouvez ci-après quelques notions pour choisir le type de moto qui vous ressemble.

Une moto routière pour avaler les longues distances

Si vous êtes du genre à parcourir de longue distance à moto, le mieux serait de vous tourner vers un modèle routier. Avec un GT, vous pourrez faire du grand tourisme à deux. Le véhicule est suffisamment puissant pour avaler des kilomètres de route à deux. Attention, ces grosses cylindrées ont une hauteur de selle importante. Pour un confort d’utilisation optimale, tournez-vous vers un roadster. Esthétique et très maniable, c’est le modèle idéal pour venir travailler en ville depuis la banlieue.

Des motos tout terrain à partir de 6 ans

Si vous faites de la moto pour le sport, optez pour un modèle cross. Reconnaissable par ses roues crantées, ce véhicule est accessible à partir de 6 ans. Il se décline en plusieurs catégories. Puis, le trial sert principalement pour le franchissement. Il pèse dans les 70 kg. Il y a aussi les motos enduros. Ce sont des véritables bêtes de compétition qui ne craignent ni la boue ni les grands nombres de tour de piste. Si vous voulez une moto sportive avec laquelle vous pourrez aller en ville, la surpermotard vous ira.

Le type de deux-roues adapté pour la ville

Pour les motards qui aiment tailler la route en bande, les modèles custom sont les plus adaptés. Ce design typiquement américain avec une hauteur de selle très basse est intemporel. Enfin, si vos déplacements quotidiens consistent à slalomer dans la circulation, les scooters peuvent convenir. Choisissez un maxiscooter qui dispose d’une motorisation assez puissante. Avec 400 à 500 CC sous un carénage léger en plastique, les accélérations permettent de doubler les voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *