Posted on

Conseils pour acheter des pièces détachées pour son pit bike

C’est la première fois que vous êtes amené à changer une pièce de votre pit bike ?Voici quelques recommandations, ou plus exactement, des précautions à prendre pour que votre achat vous satisfasse pleinement.

Faites l’achat dans une boutique spécialisée

C’est sans doute la première précaution que vous devez prendre. Le magasin en ligne sur la pagehttps://www.wkx-racing.com/98-pieces-detachees-pit-bike-dirt-bike, par exemple, est totalement dédié à la vente de pièces détachées pour pit bike. L’intérêt d’opter pour une boutique spécialisée, c’est d’être sûr que toutes les pièces qui s’y trouvent conviennent à un pit bike (il n’y aura pas de problèmes, de dimensions par exemple)

Achetez les pièces détachées de la même marque que votre pit bike

C’est l’idéal ! Si vous conduisez un pit bike Daytona, alors cherchez une pièce Daytona pour remplacer celle qui est endommagée ou usée. Naturellement, ce n’est pas toujours possible, mais, autant que faire se peut, privilégiez les pièces destinées à la marque de votre moto. Vous pouvez également vous documenter (ou bien observez la pièce) pour connaître à quelle entreprise la marque a sous-traité sa fabrication. Autrement dit, cherchez le nom de l’équipementier et si celui-ci propose des pièces détachées à la vente, voyez si celles que vous recherchez sont disponibles.

Prenez des pièces adaptées à l’usage que vous faites du pit bike

Cela signifie que si vous faites du pit bike de compétition, orientez-vous vers des pièces de compétitions comme celles qui sont proposées sur STYX Racing. Si la pratique du pit bike se fait dans le cadre du loisir, vous trouverez ce qu’il vous faut dans une boutique spécialisée en pit bike.

Demandez les conseils de votre mécanicien

Si vous êtes féru de mécanique moto, cette précaution n’est pas nécessaire. Mais, on n’est jamais trop prudent ! Si la mécanique moto n’est pas votre tasse de thé, alors les recommandations d’un mécanicien s’imposent à vous ! Notamment, cet expert vous donnera les références exactes des pièces à changer. Vous pouvez également lui faire valider préalablement les modèles que vous souhaitez acheter.

Respectez toujours les références du produit

Il n’y a pas d’approximation ! Tout doit être exact, car c’est une question de sécurité. En matière de pièces détachées, il est interdit de vous dire « celles-ci devraient aller ». Notez minutieusement les références de chaque pièce que vous devez acheter et n’achetez que les pièces qui portent ces références. La seule exception que l’on peut tolérer, c’est lorsque la pièce n’est plus en production et que son fabricant l’a remplacée par un autre modèle.

Ayez en votre possession les caractéristiques du produit

Il est conseillé d’accompagner les références du produit de ses caractéristiques physiques (matière dans laquelle il est fabriqué, dimensions…). Plus vous êtes précis, plus vous pouvez être sûr que la pièce convienne à votre pit bike. Sachez qu’une même référence peut être déclinée en plusieurs modèles avec chacun leurs propres caractéristiques.

Préférez les pièces neuves

Naturellement, si vous ne trouvez pas une neuve, vous pouvez vous consoler avec la version d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *