Quelles méthodes pour rédiger une annonce percutante ?
La qualité de l’annonce influe sur le fait qu’une personne va lire ou non votre texte. En outre, la vente de votre deux-roues en dépend. Vous avez donc intérêt à tout faire pour que votre annonce soit percutante. Pour cela, voici quelques astuces pour bien mettre en valeur votre annonce.
Mettre un titre soigné
Pour commencer, il est important que les acheteurs potentiels voient l’intitulé de votre annonce. Ceci permet de savoir clairement ce que vous vendez. Dans le titre, vous devez déjà inclure la marque, le modèle, la cylindrée, l’année ou encore l’édition. Vous devez faire en sorte que les acheteurs aient l’envie de cliquer sur le lien pour ouvrir votre annonce.
Ne pas négliger les photos
Il faut savoir qu’une annonce bien illustrée attire 7 fois plus de personnes qu’une annonce sans photo. C’est un élément important qui aide à revendre rapidement votre deux-roues. Les clichés de votre moto doivent être impeccables. Avant de prendre des photos, pensez à bien laver votre moto. Utilisez un bon appareil numérique pour avoir des images de qualité.
Travailler votre texte
Ici, il est question de soigner votre texte. En effet, un texte avec plein de fautes d’orthographe n’est jamais bon pour la vente. Pour ce faire, vous devez hiérarchiser vos informations, mettre des détails techniques et vos contacts. Dans le texte, il faut mentionner la marque, le modèle, la cylindrée, le kilométrage ainsi que l’année de mise en circulation. Par ailleurs, il est aussi possible de souligner le bon état de la voiture ou l’usure des pneumatiques.
Eviter les descriptifs exagérés
Que ce soit la performance, la qualité ou le ton du texte, vous devez rester sobre dans vos descriptifs. De peur d’avoir un acheteur déçu, il est nécessaire ne pas faire de promesses exagérées. Au moment de l’achat, il se peut le client se retourne contre vous. Il convient ainsi que vous soyez sincère et crédible dans votre annonce.
Fixer un bon prix
Il existe plusieurs moyens pour estimer la valeur de votre moto. Vous pouvez par exemple consulter des sites d’annonces pour connaitre le prix d’une moto de modèles équivalents. En tenant compte de la marque, du modèle, de l’année et du kilométrage, vous pouvez sans aucun problème mettre un juste prix. Lors de l’achat, il faut également considérer que l’acheteur va tenter de négocier un tarif inférieur au votre. Alors, pensez tout simplement à mettre une marge de manœuvre.