Test du Scooteur électrique Super Soco CPx
Super Soco nous régale encore avec le CPx dans sa gamme de motos électriques. Il s’agit d’un scooteur électrique qui peut faire plus de 50 km/h avec une puissance équivalente à 125 cc. Les demandes par rapport à ces modèles qui peuvent faire plus de 50 km/h sont en hausse. Si le scooteur électrique Super Soco CPx vous intéresse, nous l’avons testé afin de vous dévoiler quelques détails sur ses caractéristiques.
L’apparence du Super Soco CPx
La gamme de scooters super soco comprend les scooters Tc Wanderer, Ts Street Hunter L3, CUx Ducati, etc. Il y a aussi le Super Soco CPx. Le fabricant a attribué à ce modèle un aspect sportif. Le véhicule n’est cependant proposé que sous deux coloris : le gris ou le noir. En dépit de sa silhouette fine, le CPx est un scooteur deux-places avec des sièges assez confortables.
La prise en main du Super Soco CPx
La selle du Super Soco CPx est basse (80 cm), mais le guidon semble légèrement haut. De ce fait, un conducteur de moins de 1,70 cm aura les mains élevées. Le fabricant a conçu cette configuration dans le but d’obtenir une position droite pendant la conduite, ce qui est rare pour un scooteur de ce gabarit. De plus, le design offre plus d’espace pour bien placer les jambes. Cependant, le pare-brise par défaut peut gêner un conducteur de petite taille. En outre, l’on a remarqué que les poignées des freins sont légèrement éloignées des guidons. Les conducteurs avec de petites mains peuvent ainsi avoir un peu de difficulté à les manipuler.
La maniabilité du Super Soco CPx
En dépit de son caractère peu commun pour un scooteur, ses fonctionnalités offrent confort et facilité de conduite. La mise en marche est simple étant donné qu’une télécommande suffit pour le démarrer. De plus, il peut se conduire sans clé. Le CPx dispose également d’une poignée d’accélération flexible et réactive, ce qui permet de réaliser une décélération optimale. Il faut aussi noter que ce scooteur est équipé de la technologie CBS (Combined Brake System). Elle assure un freinage sécurisant et stable. Ce système s’avère très utile si on roule sur un sol glissant.
La vitesse et l’autonomie du Super Soco CPx
Sa vitesse peut se programmer en 3 modes : un mode en 45 km/h, en 65 km/h et en 90 km/h. Quelle que soit la configuration choisie par le conducteur, le comportement du CPx reste le même au démarrage. Les accélérations poussives sont de ce fait inexistantes, ce qui est agréable pour se faufiler entre les obstacles. Ce scooter dispose d’une batterie lithium ion (garantie 4 ans). L’autonomie du CPx dépend du modèle choisi. Si vous optez pour celui à deux batteries, vous pouvez rouler jusqu’à environ 140 km avant d’être à sec. Théoriquement, le modèle qui n’a qu’une seule batterie a donc, une durée de charge pouvant faire un trajet de 70 km. Ces données ne sont toutefois que des approximations, car elles varient selon le mode de conduite du motard.